Sentiers de Foi | Volumes | Auteur-e-s

Volume 08 - no 108

2012-10-03

André Patry récidive

En 2009, il publiait son autobiographie, 38 ans derrière les barreaux1, et voilà que, sous son alias de « père Jean » (nom de religieux qu’il portait en prison), il nous livre ces Confidences de prisonniers2.

La route de la paix

Paroles et musique : Jacques MorinREFRAINLa route de la paix se construit chaque jourÀ coup de cœurs, à coup de mainsÀ coup d’espoirs, à coup de pain!La route de la paix nous mène à l’InfiniPressons le pas, dès maintenant,La paix soit entre nous!Des sages, des prophètes, en tout temps, en tous lieuxL’ont recherchée sans cesse, au prix fort de leur vieRefusant la violence, la haine, le méprisIls ont choisi la voie intérieure de paix.

Les défis de la rencontre de l’autre

Comment des chrétiens peuvent-ils s’ouvrir et se préoccuper des traditions religieuses non chrétiennes? Cette interrogation allait de soi quand les Églises étaient minoritaires, et devaient s’accommoder des diverses traditions religieuses partageant un même lieu.

Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

[ Lire ]Paysages de guérisonde Sharon MoonDans une société de plus en plus pressée et stressée, la méditation apparaît comme un moyen de se reconnecter à ses émotions.

Se rencontrer en vérité

« Est-il permis à nous, catholiques, de donner à des musulmans? » Cette question, qui lui a été posée en 2004, interpella fortement Micheline Trépanier alors qu’elle était présidente du conseil d’administration au Service de promotion humaine dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil.