Sentiers de Foi | Volumes | Auteur-e-s

Volume 07 - no 07

2012-01-25

Et si la beauté pouvait sauver le monde!

Ce soir-là, dans un café de la rue Saint-Laurent, je rencontre Jean-Noël André, un Franco- Canadien, ingénieur et guide nature, qui a décidé un jour de consacrer sa vie à faire découvrir la beauté de tout par l’art.

Le monde comme un jeu de couleurs

J’ai vu le monde – qu’on dit mondialisé et uniformisé – comme un jeu de couleurs si diverses qu’il était « Un » dans la lumière, « Un » parce que divers, « Un » comme un tableau, une grande mosaïque où chaque petit caillou dans sa nature propre, vernissé ou opaque, de granit ou de verre, était respecté et avait bien sa place.

Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

[ Participer ]La laïcité au Québec : enjeux et angles morts du débatJournée d’étudeCertains éléments majeurs orientent le débat actuel sur la laïcité, notamment le rapport historique singulier du Québec au religieux, l’égalité comme valeur fondamentale, l’affirmation de l’identité québécoise et le vivre-ensemble dans un contexte pluraliste.

Qu'est-ce que la beauté change dans ma vie?

Lors de leurs rencontres de groupe, les personnes impliquées dans Espace Art Nature se posent une question fondamentale : « Qu’est-ce que la beauté change dans ma vie? » La porte s’ouvre alors à toutes les formes de beauté, puisque la question aura obligé les personnes à regarder autour d’elles entre deux rencontres.

Signes des temps : les indignés

C’est le bon pape Jean XXIII qui nous a invités à lire les signes des temps, à être attentifs à ce que le Souffle du Ressuscité nous dit par les événements du monde.